Le froid peut être dangereux, rappelle la CNESST

Par Steeve Paradis 12:00 AM - 18 janvier 2019
Temps de lecture :
Civil Engineers at construction site are inspecting ongoing production according to design drawings.

Le froid est particulièrement cruel par les temps qui courent et dans les circonstances, travailler à l’extérieur peut s’avérer dangereux. C’est pourquoi la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) fait son rappel annuel sur les facteurs de risques liés à l’exposition au froid.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, dès que la température ambiante est inférieure à 5 degrés Celsius, l’exposition au froid peut avoir des effets directs sur la santé. Par conséquent, lorsque des travaux extérieurs doivent être réalisés, travailleurs et employeurs doivent porter une attention particulière à certains aspects, comme bien sûr l’exposition ou non au vent.

On recommande aussi le port de vêtements adaptés aux conditions de travail, isolants et secs en tout temps. Il faut changer les vêtements humides pour des vêtements secs aussi souvent que nécessaire.

La CNESST suggère également une alternance travail-réchauffement, soit de prévoir des pauses en durée et en nombre suffisants dans un endroit chauffé. Évidemment, ces pauses doivent être plus nombreuses plus il est froid.

 

Partager cet article