La Station Gallix reporte l’ouverture d’une semaine

Par Sylvain Turcotte 18 Décembre 2018
Temps de lecture :

L’équipement laissera la montagne aux adeptes de sport de glisse dans une semaine à la Station récréotouristique Gallix.

Les adeptes de sports de glisse devront patienter encore un peu avant de dévaler les pentes de la Station récréotouristique Gallix. L’ouverture de la saison et l’accueil dans le nouveau chalet se feront le jeudi 27 décembre, une semaine plus tard que la première date annoncée.

Deux petites mauvaises surprises dans les derniers jours sont à l’origine du report du lancement de la saison. La direction de la Station a fait face à un problème de pompes se rendant au nouveau bâtiment, en plus de travaux de finition au nouveau mobilier qui «ont pris un peu de retard».

«On veut accueillir les gens dans de belles conditions», a mentionné Julien Picherit, directeur logistique de la Station. «Depuis l’annonce du lancement de la construction du nouveau chalet à la fin mai, les différentes équipes de travail n’ont pas chômé. En moins de sept mois, le nouveau bâtiment accueillant les principaux services de la station a été réalisé», a-t-il ajouté.

Montagne enneigé

L’enneigement de la montagne s’est fait en 21 jours. Près de deux pieds de neige naturelle se retrouve sur les pistes, en plus de celle artificielle soufflée par les canons. «On est optimiste pour ouvrir tout le domaine pour le 27 décembre», a indiqué M. Picherit.

L’équipe de la Station récréotouristique Gallix travaille pour rendre accessible le secteur des glissades.

Prévente de début de saison

La direction de la Station prolonge jusqu’au mercredi 26 décembre la prévente de début de saison. Vous pouvez en savoir plus sur les différentes offres via le www.skigallix.com, la page Facebook (Ski Gallix) ou par téléphone au 418 766-5900.

Partager cet article