Briand entame sa saison en force

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 10 Décembre 2018
Temps de lecture :

Antoine Briand (à gauche) a signé une excellente deuxième place en fin de semaine, à l’épreuve sprint, lors de la première étape de la saison du circuit NorAm.

Antoine Briand n’aurait pratiquement pu demander mieux comme début de saison. Le fondeur septilien a pris le deuxième rang de l’épreuve sprint de la première tranche du circuit NorAm Haywood, en fin de semaine dernière, en Colombie-Britannique.

L’athlète de 23 ans n’a été devancé que par l’Américain Andrew Newell, qui compte quatre participations aux Olympiques et trois médailles en Coupe du Monde. Briand lui a même «donné du fil à retordre en finale», terminant à un peu plus d’une seconde derrière le vainqueur.

«J’arrivais ici (Sovereign Lake) en sachant que j’étais dans la meilleure forme de ma vie après une grosse année d’entraînement. Et comme de fait, je commence la saison avec la plus grosse performance de ma carrière», a-t-il laissé savoir.

Un résultat qui augure très bien pour la suite des choses pour Antoine. Il remet ça dès jeudi avec l’étape canadienne de Canmore.

 

Partager cet article