La Côte-Nord une fois de plus en vedette à Montréal en lumière en 2019

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 28 novembre 2018
Temps de lecture :
Tourisme

On aperçoit le directeur général de Tourisme Côte-Nord, Mario Leblanc, lors de la deuxième édition du souper gastronomique tenue à Baie-Comeau en octobre. Il est entouré de Josée Girard, présidente de Tourisme Côte-Nord, et Marie-Eve Cyr, administratrice de Tourisme Côte-Nord-Duplessis.

La Côte-Nord sera une fois de plus la région vedette de Montréal en lumière en février 2019, vient de confirmer Tourisme Côte-Nord. Pour une région qui cible le développement du tourisme gourmand pour attirer les visiteurs, une telle participation est une occasion rêvée.

On se souviendra que la Côte-Nord a reçu cet honneur pour la première fois en février 2018 et les retombées se sont rapidement fait sentir.

Dans un communiqué émis mercredi, Tourisme Côte-Nord parle d’une «visibilité sans précédent» provenant des retombées médiatiques importantes, tant au Québec que dans le reste du Canada.

D’ailleurs, cette visibilité pourrait, selon l’organisme, avoir contribué à la saison touristique qualifiée d’exceptionnelle que la région a connu à l’été 2018.

Pour en revenir à Montréal en lumière, l’édition 2019, la 20e de son histoire, permettra de présenter à nouveau les trésors culinaires de la Côte-Nord ainsi que ses artisans et ses producteurs agroalimentaires, et ce, sur plusieurs sites. Il sera question de dégustations de produits et d’un espace animé en plein air qui devrait enchanter les visiteurs, mais dont le concept sera dévoilé ultérieurement.

Directeur général de Tourisme Côte-Nord et ardent promoteur du développement du tourisme gourmand, Mario Leblanc se réjouit bien évidemment de ce deuxième laissez-passer à Montréal en lumière. L’événement, qui attire plus d’un million de personnes, constitue «une porte ouverte sur le monde pour l’industrie touristique de la Côte-Nord», dit-il.

«Nous aurons l’opportunité d’y faire valoir notre couleur unique et de convaincre les visiteurs locaux et internationaux de faire de notre région leur prochaine destination-vacances», poursuit M. Leblanc.

Fait à noter, Tourisme Montréal et Tourisme Côte-Nord travaillent en partenariat dans ce dossier.

Partager cet article