Le Vieux-Poste se transformera en village de Noël

Par Jean-Christophe Beaulieu 12:00 AM - 27 novembre 2018
Temps de lecture :

À l’approche des Fêtes, le Vieux-Poste de Sept-Îles se transformera pour faire vivre la magie de Noël aux familles de la région.

Le Vieux-Poste de Sept-Îles s’imprègnera de l’esprit des Fêtes dans les prochaines semaines avec un village de Noël.

Un nouveau souffle est donné à ce site enchanteur aux abords de la baie de Sept-Îles, laissé de côté pendant plusieurs années.

À l’approche des Fêtes, le Vieux-Poste se transformera pour faire vivre la magie de Noël aux familles de Uashat mak Mani-Utenam et de Sept-Îles.

L’évènement grand public sera gratuit et il y aura une multitude d’activités intérieures et extérieures tout au long de la journée du 16 décembre.

«Le Père Noël, la Mère Noël, la fée des étoiles, l’agent des postes du Pôle Nord et les lutins seront au rendez-vous. Au soleil couchant, l’aspect féerique du site sera magnifié par les décors originaux et les installations lumineuses», a indiqué le comité organisateur via Facebook. Il s’agit de la même équipe qui a orchestré le Vieux-Poste hanté en octobre.

Si Dame Nature le permet, un anneau de glace permettra de visiter la forêt magique et de vivre le Vieux-Poste autrement. Breuvages chauds et feux réchaufferont les visiteurs, qui pourront aussi participer à des ateliers de décoration de biscuits et de confection de cartes de Noël.

Recyk et Frip sera aussi de la fête. L’organisme remettra une centaine de cadeaux aux «enfants oubliés». Dans l’après-midi du 16 décembre, la chapelle se transformera en fabrique dans laquelle les lutins emballeront les cadeaux qui seront remis le 20 décembre aux enfants. Les gens intéressés pourront participer avec eux à l’ornementation des présents.

Partager cet article