Des loups rôdent au centre-ville de Sept-Îles
Pendant tout le mois de mai, des trappeurs tenteront d’attraper les loups qui rôdent près de Moisie et des Plages.
Des loups rôdent au centre-ville de Sept-Îles, un an après que leur présence ait affolé les citoyens de Moisie.
Des agents de la Faune ont récemment signalé la présence de plusieurs loups à l’est de la rue Holliday et dans le secteur Ferland.
La panique s’était installée l’hiver dernier chez les résidents de Moisie, après plusieurs signalements de loups dans le secteur. Les propriétaires de la ferme Cœur Corico avaient perdu leur chienne, dévorée par les bêtes sauvages.
La Ville de Sept-Îles avait convenu de faire appel à l’Association locale de trappeurs pour endiguer le problème. Le ministère de la Faune n’avait pas réussi à rassurer les citoyens du secteur. Il semble bien que la problématique se soit maintenant déplacée au centre-ville.
Signalements
Des agents du ministère de la Faune ont signalé récemment la présence de loups dans le secteur à l’est de la rue Holliday et dans le secteur Ferland. Les espèces de canidés sont possiblement attirées par des carcasses d’orignaux laissées à proximité.
«Des membres de l’Association des trappeurs de la MRC de Sept-Rivières ont procédé à l’installation d’équipements de colletage, dans des secteurs ciblés, peu accessibles et peu fréquentés par la population. On rappelle toutefois aux propriétaires de chiens l’importance de garder leur animal en laisse», informe la municipalité sur sa page Facebook.
Pour signaler la présence de loups, le public est invité à téléphoner au 418 964-3300, en précisant le lieu de l’observation.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.