Les résidents du CHSLD de Sept-Îles seraient satisfaits de la nourriture

Par Emy-Jane Déry 6 novembre 2018
Temps de lecture :

Les usagers du CHSLD de Sept-Îles ont un taux de satisfaction des repas servis qui varie entre 91% et 94%, selon un sondage mené par le CISSS Côte-Nord.

Depuis le printemps 2017, le CISSS s’affaire à réviser son offre de service alimentaire dans les CHSLD de la Côte-Nord. La démarche vise à répondre aux attentes ministérielles en ce qui a trait aux balises nutritionnelles, aux choix des recettes, à des menus plus personnalisés par installations.

De nouveaux menus ont été instaurés à Sept-Îles, Port-Cartier, Baie-Comeau et en Haute-Côte-Nord. Dans le cas de Sept-Îles, l’hôpital est aussi concerné.

Le CISSS affirme que des ajustements sont apportés au fur et à mesure, notamment pour s’adapter aux goûts et besoins spécifiques des usagers.

Jusqu’ici, les résultats des sondages d’appréciation sont jugés «très positifs» par l’organisation. À Sept-Îles, 625 répondants ont fait part d’une satisfaction générale variant entre 91% et 94% pour le potage, le plat principal et le dessert. Les améliorations demandées concernent particulièrement la texture.

Du côté de Baie-Comeau, les résultats varient entre 94% et 96% pour le potage et le plat principal. Les desserts ont reçu une note moyenne de 80%. Une amélioration au niveau de l’assaisonnement et du manque de sel est réclamée pour certaines recettes.

Le CISSS indique qu’il poursuivra ses sondages dans les différents CHSLD de la région. De nouveaux menus seront aussi prochainement implantés en Minganie et en Basse-Côte-Nord.

Partager cet article