La Table entrepreneuriale passe à la vitesse supérieure

Par Mathieu Morasse 31 octobre 2018
Temps de lecture :

Réjean Porlier, maire de Sept-Îles, Nancy Méthot, de Développement économique Sept-Îles, et Marilou Vanier, du Carrefour jeunesse emploi de Duplessis, écoutent attentivement les commentaires d'un membre du public.

Deux ans après sa création, la Table entrepreneuriale de Sept-Rivières passe à la vitesse supérieure. Grâce à leur coordination, les divers organismes partenaires offrent maintenant plus de services de qualité.

La Table a fait le point mercredi sur la fin de sa deuxième année d’existence et sur les mesures visant à atteindre ses deux grands objectifs. Elle veut faire connaître et promouvoir l’entrepreneuriat pour que la région devienne un incubateur d’entreprises.

Elle vise également à accompagner les entreprises et à leur offrir une panoplie de services comme de la formation, des conseils, du mentorat et du financement.

Dans les deux dernières années, les organismes partenaires ont notamment lancé le programme des Dragons, donné de l’information dans les écoles et accompagné les entrepreneurs et promoteurs dans leurs projets.

«Ce n’est pas parfait, c’est en évolution, mais je pense qu’on est sur la bonne voie», a déclaré le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier.

«Je n’ai aucun doute que l’avenir de Sept-Îles passe beaucoup par l’entreprenariat», a-t-il ajouté.

Encore plus à venir

Les partenaires de la Table entrepreneuriale travaillent présentement à divers projets, dont l’implantation d’un Pôle régional d’innovation. Des sources de financement supplémentaires devraient s’ajouter aux options déjà existantes.

Les démarches auprès de la clientèle étudiante du secondaire et du Cégep seront aussi intensifiées.

Une meilleure publicité des différents projets et des bons coups figure aussi au menu.