Incendie à Pointe-aux-Anglais : la communauté s’active pour aider la famille Nolin

Par Jean-Christophe Beaulieu 27 septembre 2018
Temps de lecture :

La résidence de la famille Nolin est une perte totale.

Une famille se retrouve sans domicile suite à l’incendie de sa maison de Pointe-aux-Anglais survenu le 22 septembre. La Ville de Port-Cartier a autorisé la tenue d’un pont payant exceptionnel pour que les citoyens puissent lui venir en aide.

David Nolin et sa famille ont tout perdu en l’espace d’un instant, samedi dernier. Vers 16h, un incendie s’est déclaré et a finalement causé la perte totale de leur résidence. Selon les dernières informations de l’enquête du service d’incendie de la municipalité, un problème électrique serait en cause.

Encore secoué par les évènements, David Nolin raconte comment il a appris la mauvaise nouvelle le jour de l’événement.

«C’est la voisine d’en face qui a averti notre famille en voyant la maison en proie aux flammes. Mon ami passait par là, on a donc fait un «facetime» et j’ai vu ma maison bruler par téléphone. Ce fut très dur. C’est une perte totale, il ne reste plus rien», laisse-t-il tomber.

C’est une journée à la fois pour David, sa conjointe et leurs deux enfants, de sept mois et deux ans.

«On pourrait penser qu’à cet âge, ils ne peuvent saisir une telle situation, mais je vous confirme qu’ils s’en rendent compte. La petite se disait triste que la maison soit brisée, ça l’affectait clairement.»

Ayant appris aujourd’hui même qu’un pont payant aurait lieu, il désire remercier la Ville de Port-Cartier.

«Je suis sans mots devant cette initiative, un gros merci. C’est super de voir que la communauté s’organise pour aider notre petite famille.»

Accélérer les choses

Pour venir en aide à la famille, la municipalité a voulu précipiter les démarches. Ainsi, le conseil municipal a autorisé la tenue d’un pont payant exceptionnel jeudi.

«Normalement, il faut faire une demande à l’avance, qui est ensuite analysée par les membres du conseil municipal. Mais là, la Ville a décidé d’aller outre ces mesures et de l’autoriser le plus rapidement possible étant donné les circonstances », indique Marie-Claude Bujold, adjointe à la mairie de Port-Cartier.

La levée de fonds aura lieu jeudi, sur les ponts de la Rivière-aux-Rochers.

 

 

Partager cet article