La microbrasserie La Compagnie dévoile son emplacement

Par Jean-Christophe Beaulieu 12:00 AM - 31 août 2018
Temps de lecture :

Billy Dumas et Marie-Pier Johnson, propriétaires de la microbrasserie La Compagnie.

Le mystère est maintenant résolu. La microbrasserie de Sept-Îles aura pignon sur rue au 15 Père-Divet. Elle sera annexée au Centre des congrès. L’ouverture est prévue d’ici la fin de l’automne, ont confirmé les propriétaires vendredi.

Les travaux sont officiellement commencés dans les installations situées au coin des rues Père-Divet et Place du Commerce. La microbrasserie La Compagnie a notamment remporté le concours entrepreneurial des Dragons Sept-Rivières, en mars. Au même moment, elle confirmait le bouclage de son financement de 700 000$. La microbrasserie doit comprendre 85 places. Certaines de ses bières sont disponibles en fût depuis un moment dans différents restaurants de Sept-Îles.

Billy Dumas et Marie-Pier Johnson, propriétaires de La Compagnie, sont en plein chantier depuis une semaine.

Le mur de droite sera vitré et les clients pourront ainsi voir la salle des cuves et la production. (Photo : Le Nord-Côtier)

«C’est assez impressionnant et ça demande énormément de planification. Les commandes, la gestion du chantier et il faut s’assurer qu’on a tout en main pour le service. Tout est en même temps, c’est trippant à mort, mais c’est beaucoup d’heures. On a hâte de vous accueillir!», lance Billy Dumas.

Boire et manger

Le jeune entrepreneur a accepté de donner certains détails au Nord-Côtier. Il révèle entre autres qu’il sera possible pour les futurs clients de manger sur place en dégustant leur bière.

«On aura un petit menu, simple et efficace. On envisage d’ailleurs faire des partenariats avec Fumeur en Nord et avec la ferme maricole Purmer pour nos produits. Ça fait partie de nos valeurs de collaborer avec les autres joueurs locaux», assure-t-il.

Il mentionne aussi que La Compagnie prévoit développer des bières exclusives avec le Edgar et le Pub St-Marc.

«En phase un, on va se concentrer sur notre production locale et vendre sur place, mais on souhaite faire de la distribution dans d’autres commerces ultérieurement», laisse entendre Billy Dumas. Les locaux de la microbrasserie La Compagnie pourront accueillir les gens d’ici la fin de l’automne. Dès l’été prochain, une terrasse sera aménagée face à la mer.

 

 

 

 

Partager cet article