La boutique Atikuss ouvre dans le Vieux-Québec

Par Emy-Jane Déry 12:00 AM - 31 août 2018
Temps de lecture :

Les Bottes de l’espoir sont faites sur mesure, entièrement à la main, et perlées par des femmes autochtones, qui y laissent un souhait personnalisé.

Le Complexe Agara et Les Créations Atikuss ouvrent un atelier-boutique dans le Vieux-Québec, tout près du Château Frontenac.

Le Complexe Agara aura désormais pignon sur rue dans le Vieux-Québec. Plus précisément, sur la plus ancienne rue de la Vieille Capitale, la St-Louis.

Les visiteurs pourront y voir les artisans et artisanes autochtones œuvrer en direct. Cet aspect du projet viendra ainsi confirmer l’authenticité des produits, notamment des fameuses Bottes de l’Espoir. Ces dernières sont dessinées par la propriétaire Josée Shushei Leblanc et montées par sa soeur et des artisans directement dans l’atelier de Uashat.

Le nouvel emplacement dans le Vieux-Québec permettra aux artisans autochtones du Québec «de distribuer leurs produits authentiques et de qualité» et de «faire rayonner le talent des Premières Nations du Québec partout dans le Vieux-Québec, mais aussi sur la planète», indique l’entreprise dans un communiqué.

L’ouverture est prévue le 18 septembre.

Partager cet article