1,8 million de tonnes de concentré vendues depuis le redémarrage du lac Bloom

Par Emy-Jane Déry 12:00 AM - 31 juillet 2018
Temps de lecture :

Minerai de fer Québec et la section locale du Syndicat des Métallos ont conclu une lettre d’entente pour créer ce jour férié. Photo: Archives.

Le redémarrage de la mine du lac Bloom semble être profitable pour Champion Iron qui vient de déposer un premier rapport préliminaire de ses activités financières depuis la mise en opération du site.

Durant le trimestre complété le 30 juin,  la société a vendu 1,8 million de tonnes de concentré de fer, le tout évalué à 114M$ US.

Au cours de cette période, Champion dit avoir complété au lac Bloom sa transition de «société d’exploration» vers une «société de production». La production y a été lancée le 16 février et la première livraison de concentré a été réalisée le 1er avril.

Depuis le redémarrage de la mine, près de 2,2 millions de tonnes de concentré de fer à 66% ont été produites. L’augmentation de la capacité de production est en avance sur l’échéancier, indique Champion dans le document.

Pour le trimestre qui se terminera le 30 septembre, la société prévoit devoir déplier près de 134,3 M$ pour assurer ses opérations.

Il s’agit pour l’heure d’informations préliminaires, a fait savoir un porte-parole de Minerai de fer Québec. Champion dévoilera sous peu les documents finaux qui permettront pour la première fois de voir l’impact du redémarrage de la mine du lac Bloom sur le bilan financier de la société.

Partager cet article