Un feu a éclaté jeudi avant-midi chez Aluminerie Alouette dans un passage de véhicules menant au secteur de l’électrolyse.
La Sûreté du Québec a indiqué avoir reçu un appel à 10h57. Une équipe du Service de sécurité incendie de Sept-Îles s’est aussi rendue sur les lieux.
Du côté d’Alouette, on ne souhaite pas accorder d’entrevue. L’entreprise mentionne par communiqué que l’incendie s’est déclaré vers 10:00 dans un passage de véhicules menant au secteur de l’électrolyse. Les employés sur place ont été évacués et aucun n’a été blessé.
L’entreprise a à sa disposition une équipe d’environ 50 employés formés comme premiers répondants et pompiers. Ce sont ces derniers qui ont maitrisé l’incendie.
«L’incendie a affecté le déroulement normal des opérations d’une partie des halls d’électrolyse, où se retrouvent les cuves produisant l’aluminium […] L’intervention rapide et efficace des membres de la brigade a permis de limiter les bris et d’assurer la sécurisation des actifs», peut-on lire.
Les causes de l’incendie ne sont pas connues à l’heure actuelle. Une enquête interne est en cours afin d’en déterminer les circonstances.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.