Québec accorde 155 000 $ pour le pavillon d’accueil permanent des croisières

Par Mathieu Morasse 29 juin 2018
Temps de lecture :
Le MS Marco Polo au Port de Sept-Îles.

Le pavillon d'accueil actuel du quai des croisières de Sept-Îles reçoit les passagers du MS Marco Polo.

Québec a annoncé vendredi une aide de 611 900 $ pour divers projets touristiques sur la Côte-Nord. Destination Sept-Îles Nakauinanu empoche la part du lion avec 155 000 $ pour la construction d’un pavillon d’accueil permanent pour les croisières.

L’annonce a été faite vendredi par communiqué du cabinet de Pierre Arcand, président du Conseil du Trésor et ministre responsable de la Côte-Nord. L’argent servira à huit projets touristiques et à quatre festivals nord-côtiers.

«C’est donc avec enthousiasme que j’annonce la réalisation de huit projets touristiques qui rehausseront l’attractivité de la région et dynamiseront son économie», a-t-il déclaré.

Le projet de construction d’un pavillon d’accueil permanent est estimé à près de deux millions de dollars.

Les croisiéristes sont présentement accueillis dans une grande tente saisonnière qui est montée et démontée chaque année au quai des croisières.

Parmi les autres projets concernés, la Municipalité de L’Île-d’Anticosti recevra 50 000 $ pour le développement d’un sentier de randonnée transanticostien de 600 km. En Basse-Côte-Nord, 110 100 $ serviront à la mise à niveau des quais actuels et à l’ajout de 20 nouveaux emplacements destinés aux touristes et aux visiteurs à Tête-à-la-Baleine.

Le Vieux Quai en Fête reçoit 19 000 $ pour son édition 2018, tandis que le Festival Innu Nikamu obtient 31 000 $.

À lire également

Chaude journée d’ouverture au Centre de plein air du Lac des Rapides

La Chambre de commerce de Sept-Îles cherche son prochain directeur général

Problématique d’eau potable : les travaux correctifs commencent

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord