Québec accorde 155 000 $ pour le pavillon d’accueil permanent des croisières

Par Mathieu Morasse 29 juin 2018
Temps de lecture :
Le MS Marco Polo au Port de Sept-Îles.

Le pavillon d’accueil actuel du quai des croisières de Sept-Îles reçoit les passagers du MS Marco Polo.

Québec a annoncé vendredi une aide de 611 900 $ pour divers projets touristiques sur la Côte-Nord. Destination Sept-Îles Nakauinanu empoche la part du lion avec 155 000 $ pour la construction d’un pavillon d’accueil permanent pour les croisières.

L’annonce a été faite vendredi par communiqué du cabinet de Pierre Arcand, président du Conseil du Trésor et ministre responsable de la Côte-Nord. L’argent servira à huit projets touristiques et à quatre festivals nord-côtiers.

«C’est donc avec enthousiasme que j’annonce la réalisation de huit projets touristiques qui rehausseront l’attractivité de la région et dynamiseront son économie», a-t-il déclaré.

Le projet de construction d’un pavillon d’accueil permanent est estimé à près de deux millions de dollars.

Les croisiéristes sont présentement accueillis dans une grande tente saisonnière qui est montée et démontée chaque année au quai des croisières.

Parmi les autres projets concernés, la Municipalité de L’Île-d’Anticosti recevra 50 000 $ pour le développement d’un sentier de randonnée transanticostien de 600 km. En Basse-Côte-Nord, 110 100 $ serviront à la mise à niveau des quais actuels et à l’ajout de 20 nouveaux emplacements destinés aux touristes et aux visiteurs à Tête-à-la-Baleine.

Le Vieux Quai en Fête reçoit 19 000 $ pour son édition 2018, tandis que le Festival Innu Nikamu obtient 31 000 $.

Partager cet article