Le chalet de ski de Gallix est démoli

Par Mathieu Morasse 22 mai 2018
Temps de lecture :

Une pelle mécanique procède à la destruction du chalet de ski de Gallix.

La démolition du chalet de ski de Gallix a débuté mardi. Le nouveau chalet sera reconstruit à temps pour la saison de ski 2018-2019

La pelle mécanique a entamé son travail de démolition tôt mardi matin. Le local des casiers de rangement a été le premier à passer sous la pelle. Le chalet suivra plus tard dans la journée. La destruction devrait être complétée pour la fin de journée.

Le conseil d’administration et l’équipe de direction de la Station récréotouristique de Gallix étaient sur place pour assister aux travaux de démolition. Les médias et des curieux étaient aussi présents.

«On est très heureux d’être rendu là, ça fait longtemps que le monde l’attend,» se réjouit Alexandre Verret, directeur général de la Station récréotouristique.

Des travaux de terrassement devront ensuite être effectués avant de commencer la construction du nouveau chalet. Celui-ci doit être érigé d’ici la fin de l’automne afin que le centre de ski ouvre ses portes en décembre.

«On devrait rentrer [dans le nouveau chalet] pour le 14 ou le 20 décembre, pour le début de la saison de ski», dit Ghislaine Langelier, présidente du conseil d’administration.

L’ensemble des travaux est estimé à 3 255 000 $. Le financement est maintenant bouclé, mais des fonds doivent encore être trouvés pour l’ameublement et l’aménagement intérieur.

«Il nous reste à ramasser un peu de sous pour le mobilier. J’ai déjà quelques [partenaires] qui s’en viennent. Il y a des gens qui attendaient que ça se réalise pour confirmer leur participation», déclare Ghislaine Langelier.

Partager cet article