Le projet de microbrasserie à Sept-Îles prêt à démarrer

Temps de lecture :
Les Dragons

Billy Dumas et Marie-Pier Johnson reçoivent le grand prix.

Le financement de 700 000 $ de la microbrasserie La Compagnie vient d’être approuvé. Le projet septilien tant attendu est maintenant prêt pour son démarrage.

Pour les jeunes entrepreneurs à la tête du projet, Billy Dumas et Marie-Pier Johnson, les prochaines étapes consisteront à commander l’équipement de brassage. Ils se lanceront aussi dans les améliorations locatives de leur local. Pour l’instant, ils ne souhaitent pas donner davantage de détails sur l’emplacement du futur pub de 90 places qui devrait voir le jour vers la fin de l’été 2018.

La microbrasserie La Compagnie a de plus remporté le concours entrepreneurial des Dragons Sept-Rivières, jeudi.

«Aussitôt qu’on est monté sur scène, la réaction de la foule était telle que c’était amplement pour nous. C’était une victoire en elle-même de voir que les gens avaient autant d’intérêt à voir notre projet», se réjouit Billy Dumas, initiateur du projet.

La microbrasserie était en lice avec cinq autres projets.

«On est arrivé devant le jury avec nos couleurs bien à nous, avec quelque chose d’assez festif. Honnêtement, je me mets à leur place et ça n’a pas dû être un choix facile à faire, c’était tous de méchants beaux projets», souligne Billy Dumas.

Restant bien humble, l’équipe de La Compagnie était bien évidemment heureuse de remporter le grand prix consistant de 3 000 $ offerts par le cabinet de comptables Mallette. S’ajoute à cela une bourse de 2 000 $. «Ça donne un super coup de main, surtout pour le volet comptabilité et fiscalité, c’est primordial dans une entreprise», précise le jeune entrepreneur.

Billy Dumas convient que le timing était bon, mais il réitère que pour lui et son acolyte, Marie-Pier Johnson, ce n’était pas une compétition.

«Les gens qui se lancent en affaires, c’est du monde passionné. Le but des Dragons pour nous était de valoriser nos projets, de développer des contacts».

En profitant de la vitrine qu’offre Les Dragons, il soutient avoir voulu valoriser son projet, mais aussi l’entrepreneuriat en général. «Je pense qu’on a réussi dans cette mission.»

L’approbation de la foule

Dumas s’est dit rassuré devant la réaction positive de la foule rassemblée au cégep pour la finale des Dragons, signe que les Septiliens souhaitent toujours qu’une microbrasserie voie le jour dans leur communauté. Une étude de marché avait été faite il y a deux ans, révélant que c’était ce que 90% des gens le souhaitait. Il s’agissait donc le premier coup de sonde depuis.

«On aurait pu penser que les gens étaient tannés d’entendre parler de nous, mais on a clairement vu que c’est loin d’être le cas», affirme Billy Dumas.

 

 

Partager cet article