Un Septilien devient propriétaire d’un hôtel de Québec

Temps de lecture :

L’hôtel Royal William de Québec.

L’homme d’affaires septilien Simon Dubé est le nouveau propriétaire de l’hôtel Royal William de Québec. Déjà propriétaire de l’Hôtel Le Voyageur de Sept-Îles, l’entrepreneur concrétise maintenant son désir d’investir dans la Vieille Capitale.

La signature officialisant la vente du Royal William à l’entrepreneur Simon Dubé a été apposée mardi. Sans en préciser le montant, le Septilien a confirmé que la transaction avait notamment pu être conclue grâce au financement de la Caisse d’économie Desjardins des Mines, métaux et services publics.

Il y a trois mois, les anciens propriétaires du Royal William fermaient les portes de l’hôtel dans l’optique de le reconvertir en immeuble à condos.

«Ils avaient l’intention de convertir l’hôtel en lofts, afin de faire de la location de condominiums de type Airbnb. En cours de route, ils ont par contre décidé de laisser aller le projet», rapporte-t-il.

C’est alors que Simon Dubé a vu l’opportunité de concrétiser un désir qu’il entretenait depuis longtemps, celui d’investir à Québec.

«Ils ont décidé de vendre l’hôtel. Il voulait que ça se fasse rapidement, alors j’ai pris l’opportunité. Ça fait longtemps que j’avais cette vision-là.»

Celui qui possède déjà plusieurs investissements dans le secteur immobilier de Sept-Îles souhaitait également diversifier son portefeuille.

«Avec l’économie cyclique de la région, ce n’est pas toujours facile. Alors je voulais diversifier mon portefeuille immobilier», explique-t-il.

La nouvelle administration du Royal William est déjà en processus d’embauche, en vue de la réouverture qui devrait se faire dès le 5 mars prochain.

«J’ai déjà engagé ma directrice générale. L’hôtel avait été rénové en 2013 et tout est déjà très fonctionnel. Je peux donc rouvrir sans avoir à faire de travaux de rénovation. L’hôtel était très bien entretenu», assure Simon Dubé.

«Un bijou»

Situé sur le boulevard Charest Est, dans le tout nouveau quartier revitalisé de Saint-Roch, l’hôtel est considéré comme un véritable «bijou» par son nouveau propriétaire.

«Juste en arrière, il y a la rue St-Joseph. On me dit là-bas que c’est la nouvelle Grande Allée de Québec (une artère très convoitée de Québec). C’est vraiment un coin en pleine effervescence», fait-il valoir.

Construit dans les années 80 et converti en hôtel en 2000, le bâtiment contient 44 chambres. Son restaurant, La Queue de Veau, est demeuré ouvert durant la fermeture de l’hôtel.

«Le restaurant est de très grande qualité. Par ailleurs, les chambres ont de grandes fenestrations avec vue sur Charest. Aussi, nos plafonds sont très haut ce qui rend les chambres et le lobby impressionnants à voir», indique Simon Dubé.

Bienvenue aux Nord-Côtiers

Même s’il détient maintenant un hôtel à Québec, l’entrepreneur entend continuer de demeurer à Sept-Îles.
Simon Dubé indique également qu’il offrira un rabais pour les clients qui viendront de la Côte-Nord.

«Je n’oublie pas mon monde. On veut même donner un rabais aux gens de la région, pour les inciter à venir nous voir.»

Partager cet article