Nos Nord-Côtiers en chiffres

Avatar photo
Par Sylvain Turcotte 9 janvier 2018
Temps de lecture :
Nord-Côtiers

Douze hockeyeurs de Sept-Îles, Uashat mak Mani-Utenam et Port-Cartier évoluent cette saison au sein des formations des Nord-Côtiers de la Ligue d’Excellence du Québec.

Ceux des catégories bantam AAA relève et midget espoir sont basés à Baie-Comeau, là où ils conjuguent sport et études à la polyvalente des Baies.

Les joueurs qui forment la formation pee-wee AAA se rassemblent les fins de semaines de parties pour entraînements et matchs. Ils seront d’ailleurs du 59e Tournoi International de hockey pee-wee de Québec, au calendrier du 7 au 18 février prochain.

La première partie rencontre de la formation nord-côtière en classe AA-Élite, aux couleurs du Drakkar pour ce rendez-vous d’envergure, sera disputée le samedi 10 février, 13h, au Centre Vidéotron, face aux porte-couleurs des Remparts de Québec, club dirigé par deux Septiliens d’origine, Francis Lemieux et Yoan Blaney. Ils ont cependant un autre tournoi avant celui dans la Vieille Capitale.

À compter de ce jeudi, ils seront à celui de Jonquière. Leur premier match est à 14h15 contre les Estacades de la Mauricie.

Voici en chiffres les statistiques des hockeyeurs de l’est de la côte qui évoluent avec les Nord-Côtiers :

Nord-Côtiers pee-wee AAA relève (6 victoires – 12 défaites – 2 nulles – 6e/7 (division est) au classement)
Émile Morin (défenseur) 0 but – 3 passes en 20 parties
Marc-Olivier Ambroise (attaquant) 5 buts – 0 passe en 19 parties
Éloi Caron (attaquant) 6 buts – 3 passes en 18 parties
Éloi Verret (attaquant) 9 buts – 7 passes en 20 parties
Félix Dignard (gardien) 1 victoire – 7 défaites – 1 nulle en 12 parties – Moyenne de buts alloués : 2,58

Prochaine partie en ligue : 20 janvier vs Corsaires de Pointe-Lévy

Bantam AAA relève (5 victoires 11 défaites 4 nulles – 7e/7 (division Est) au classement)
William Ambroise (défenseur) 1 but – 1 passe en 20 parties
Uapan Rock (défenseur) 0 but – 2 passes en 20 parties
William Maltais (défenseur) 0 but – 3 passes en 15 parties

Prochaine partie en ligue : 20 janvier vs Corsaires de Pointe-Lévy

Midget espoir (2 victoires 12 défaites 4 nulles)
Étienne Martin (attaquant) 0 but – 0 passe en 18 parties
Keven Massé (attaquant) 4 buts – 5 passes en 14 parties
Sébastien Gauthier (gardien) 2 victoires – 6 défaites – 2 nulles en 11 parties – moyenne de buts alloués : 4,00
Joël Mckenzie (gardien) 0 victoires – 6 défaites – 2nulles en 8 parties – moyenne de buts alloués : 3,75

Prochaine partie en ligue : 19 janvier vs Typhon du Séminaire Saint-François-Québec

À lire également

école de hockey

Le Tournoi de ringuette Bout’Souffle bat son plein

hockeyeurs

Nos hockeyeurs en chiffres

2018

Que le meilleur pour 2018!

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

S’en tenir au plan d’investissement

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord