Alex Vigneault se classe 5e à Dubai pour son retour à la compétition

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 19 Décembre 2017
Temps de lecture :
Alex Vigneault

Le Cayen Alex Vigneault a renoué avec la compétition dans les derniers jours, lui qui s’était blessé (déchirure musculaire pectorale du bras droit) à l’entraînement le 11 mai dernier, quelques jours avant les Régionaux Est. L’athlète de 25 ans a effectué son retour en prenant part au Dubai Fitness Championship du 13 au 16 décembre.

Vigneault a terminé au cinquième rang du classement chez les hommes, une position qui lui aura rapporté près de 30 000$. Le rendez-vous à Dubai s’apparente au volume d’épreuves des Crossfit Games. Les compétiteurs sont essentiellement les mêmes, attirés par les dollars en jeu.

«Je suis satisfait, mais il y en a quand même quatre en avant de moi», a-t-il laissé savoir lundi matin, en transit pour revenir au Québec. Le Cayen a indiqué ne pas avoir bien fait certaines choses. Le Dubai Fitness Championship comportait une épreuve de natation. «Je suis en processus de bien apprendre la technique pour la nage. Il n’y a pas de piscine au Havre. Ce sont des points perdus pour moi», a-t-il mentionné.

Afin de revenir à la compétition, Alex Vigneault dit avoir modifié certaines choses dans ses entraînements, notamment au niveau de la technique. Il a repris un rythme régulier du crossfit en août. L’étudiant en techniques policières au Cégep Garneau dit être plus conscient de sa préparation pour ne plus subir de blessures sérieuses.

Il ne reste qu’une session au collège pour l’homme originaire de Havre-Saint-Pierre. Il espère faire son entrée à Nicolet à l’automne 2018. Côté crossfit, Vigneault sera de la WOW Stronger en Islande le 5 janvier, compétition réunissant aussi des hommes forts. Il aura aussi l’occasion de visiter. La semaine d’après, c’est le Wodapalooza Fitness Festival qui l’attend à Miami, un rendez-vous par équipe. «C’est surtout pour rester actif et avoir le feeling compétition avant les Open en février», a-t-il conclu.

Partager cet article