Depuis mardi, environ 25 centimètres de neige sont tombés sur Sept-Îles. La 138 est fermée à la circulation entre Godbout et Port-Cartier. Étant donné les conditions météo difficiles, le F.-A. Gauthier ne fera pas de traversée en ce mercredi.
Pour un deuxième mercredi de suite, les cours sont annulés aux écoles de la Commission scolaire du Fer. Les jeunes de Sept-Îles, Port-Cartier, Gallix et Pentecôte ont congé aujourd’hui.
Il en est de même pour l’Institut d’Enseignement de Sept-Îles et certaines écoles de la Commission scolaire Eastern Shore, soit Flemming, Queen Elizabeth et Riverview. La session d’examens des étudiants du Cégep de Sept-Îles est quant à elle suspendue pour toute la journée.
La route 138 est fermée aux véhicules lourds entre Tadoussac et Godbout, puis fermée à toute circulation de Godbout à Port-Cartier.
«Tant qu’on ne voit pas d’amélioration, elle restera fermée. C’est trop dangereux pour circuler. Nos patrouilleurs vont nous informer en continu, en collaboration avec la Sûreté du Québec, mais je ne croirais pas que ça ouvre bientôt. Les gens peuvent allez voir ou appeler le 511 pour des mises à jour», a dit Marc-André Pelchat du ministère des Transports.
La chaussée est complètement enneigée, la visibilité est nulle et il y a présence de lames de neige.
Le sergent Jean Tremblay de la Sûreté du Québec souligne qu’il n’y a pas eu d’accidents majeurs sur la route 138 jusqu’à maintenant, seulement une sortie de route ce matin à Port-Cartier.
La traverse de Tadoussac est en service, mais du côté de Matane-Baie-Comeau-Godbout, la Société des traversiers du Québec indique que le F.-A. Gauthier ne quittera pas son port d’attache pour aujourd’hui. Le retour du service est prévu pour jeudi.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.