Les 4 Chevaliers en ville pour les 45 ans de l’ABMSI

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 11 Décembre 2017
Temps de lecture :
4 Chevaliers

Renaud Lefort et ses comparses des 4 Chevaliers feront partie des activités pour souligner les 45 ans de l’Association du baseball mineur de Sept-Îles le 9 juin 2018.

En ce début d’hiver et avec la neige tombée, ce n’est vraiment pas pour tout de suite la prochaine saison de baseball. Mais l’Association du baseball mineur de Sept-Îles (ABMSI) annonce déjà ses couleurs pour son prochain été. Elle soulignera le lancement de sa 45e saison avec la présence des 4 Chevaliers, marqués par leur dernier passage à Sept-Îles.   

Fidèle à ses habitudes des derniers étés, l’ABMSI lancera sa saison 2018 avec sa journée d’ouverture le 9 juin prochain, journée de matchs locaux pour les formations des différentes catégories. Ses 45 ans seront aussi au cœur des activités, occasion pour souligner les différents faits marquants, en présence notamment d’anciens présidents. Le clou de cette journée sera la présence des 4 Chevaliers, qui se seront «produits» la veille à Chute-aux-Outardes.

Renaud Lefort et ses comparses de la nouvelle ère des 4 Chevaliers en seront à leur deuxième visite à Sept-Îles, après celle de 2014, qui aura marqué celui qui a repris les commandes de feu Claude Potvin. «Je considère encore ce match parmi mes préférés», a-t-il indiqué.

Celui qui fait rire les foules avec ses nombreux personnages, et qui peut aussi se targuer d’avoir frappé une longue balle, dos au marbre, dit être encore touché par l’article dans le Nord-Côtier qui avait suivi ce rendez-vous. «Il disait que nous avions réuni les foules des deux communautés comme rare sont les fois où cela avait été vu avant. Ça m’a touché au coeur et je reparle très souvent de la fierté que cet article représente pour nous. J’ai grandi à côté de la réserve de Kahnawake et j’ai toujours eu des belles relations d’’amitié avec les gens de nos Première Nations», a souligné Lefort

Et preuve que celui qui amuse les foules avec ses trois autres coéquipiers est encore attaché à Sept-Îles, Renaud Lefort a disputé un tournoi à Québec en octobre dernier avec des joueurs d’ici et entretient une bonne amitié avec Jean-Luc Dorion, le coordonnateur du Tournoi Amical «Le Toxedo», qui avait chapeauté l’événement.

Les détails entourant la visite des 4 Chevaliers, qui devraient offrir une clinique aux jeunes du baseball mineur, et les activités entourant le soulignement des 45 ans de l’Association du baseball mineur de Sept-Îles seront connus en avril. Hugues Baril et Éric Gagnon s’occuperont de former l’équipe septilienne qui tentera de ne pas «perdre la face» contre Lefort et sa bande.

Partager cet article