Croisière internationale: Une autre escale s’ajoute à Sept-Îles

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 22 septembre 2017
Temps de lecture :

Le Silver Whisper au quai des croisières de Sept-Îles.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la présente saison des croisières à Sept-Îles n’est pas banale. Après avoir appris l’ajout du prestigieux Queen Mary 2 seulement deux semaines avant son arrivée, voilà que le Silver Whisper s’ajoute lui aussi à l’horaire en changeant son itinéraire à une semaine d’intervalle.

Les nouvelles limitations de vitesse imposées par Transport Canada pour protéger les baleines noires ne sont pas la cause de ce changement d’itinéraire. Cette fois, c’est l’ouragan Jose qui a chambardé les plans de la compagnie Silversea qui opère le Silver Whisper.

Le navire accostera à Sept-Îles le 28 septembre en provenance de Gaspé avant de poursuivre sa route vers Québec. «Pour nous, c’est tout un jeu de ressources humaines» pour que tous les employés saisonniers soient prêts à accueillir les visiteurs, a expliqué la chef d’escale chez Destination Sept-Îles Nakauinanu, Marie-Ève Duguay.

Que deux navires s’ajoutent à l’horaire durant la même saison est plutôt exceptionnel dans l’industrie des croisières. «Ce n’est pas commun. Ça n’arrive pas souvent qu’il y ait des ajouts ou des annulations d’escales. Mais, en général, on est capable de se revirer sur un dix cents», a mentionné Mme Duguay.

Partager cet article