Bourse de 4 000$ pour le judoka Maxim Côté

Avatar photo
Par Sylvain Turcotte 20 septembre 2017
Temps de lecture :

Maxim Côté a reçu sa bourse des mains de Mme Mme. Carolyne Hudson, conseillère dons et commandites chez Hydro-Québec.

Concilier le sport et les études, ce n’est pas donné financièrement! Les parents ne peuvent sûrement pas tout payer! Les bourses reçues donnent un précieux coup de main. Le judoka septilien Maxim Côté en a un eu bon aujourd’hui (20 septembre). Il fait parti des 33 étudiants-athlètes bénéficiaires du Programme de bourse Hydro-Québec, via la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

Le médaillé d’or du dernier Championnat canadien junior a reçu un montant de 4 000$ en soutien à la réussite académique et sportive. Côté, qui étudie en sciences humaines (Cégep à distance), vise le podium au Championnat du monde U21 qui se déroulera du 18 au 22 octobre prochain à Zagreb, en Croatie.

Concentré en tournoi, Maxim Côté, âgé de 20 ans, travaille sur l’amélioration de son endurance musculaire. Lorsqu’il accrochera son judogi d’athlète, il souhaite œuvrer dans le domaine de l’enseignement. Le Septilien, formé à l’Académie de judo de Sept-Îles, s’entraîne au Centre national à Montréal.

À lire également

Une expérience magique pour les Filantes du Nord au Défi SOS Santé, Moi pour toi

François Gosselin veut retourner à la Arnold Classics

Charles Paquet prend le 30e rang au Championnat du monde de triathlon

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Quand commencer à recevoir sa rente du RRQ?

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

L’Accompagnement ESG, le Libre-service Esso de Fermont passe à l’action avec la SADC Côte-Nord

Présenté par SADC
Horizon

S’en tenir au plan d’investissement

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord