Le Queen Mary 2 de passage à Sept-Îles le 2 octobre

Temps de lecture :

Mylène Paquette, à bord du Hermel, lors de sa rencontre avec le Queen Mary 2, en plein coeur de l’océan Atlantique, en septembre 2013.

Destination Sept-Îles Nakauinanu annonce la venue du paquebot transatlantique Queen Mary 2 au port de Sept-Îles le 2 octobre. Après avoir annulé son escale en Gaspésie, le navire de 345 mètres a décidé d’ajouter l’escale Sept-Îles à son itinéraire. Reconnu comme l’un des plus prestigieux navires de croisière, la préparation de son accueil en seulement deux semaines représente un défi de taille pour la corporation.

La première visite officielle du bateau était prévue pour septembre 2018. Cependant, les nouvelles limitations de vitesse imposées par le gouvernement canadien ont forcé la Cunard Cruise Line à repenser l’itinéraire du Queen Mary 2 et à solliciter un arrêt au Port de Sept-Îles.

Avec seulement un peu plus de deux semaines de préavis, l’équipe de Destination Sept-Îles se dit prête à relever le défi et souhaite prouver la flexibilité de ses installations.

La corporation entend organiser un événement pour souligner la venue des 2600 passagers et 1250 membres d’équipage qui navigueront à bord de l’un des plus prestigieux navires de croisière.

«On veut vraiment miser sur la qualité de l’accueil. On va solliciter toute la population pour créer une mobilisation monstre en deux semaines», précise la présidente de Destination Sept-Îles Nakauinanu , Manon Langlois.

Partager cet article