Élections municipales : Réjean Porlier a hâte de débattre avec son adversaire

Par Emy-Jane Déry 12:00 AM - 31 août 2017
Temps de lecture :
chômage

«C’est aberrant, c’est mal comprendre notre réalité économique de penser que ces nouvelles règles n’allaient pas avoir d’impact ici. Une partie importante de notre économie repose sur le travail saisonnier», explique le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier.

Le maire sortant Réjean Porlier se réjouit de la potentielle venue de Russel Tremblay dans la course à la mairie de Sept-Îles.

«Pour une démocratie, il n’y a rien de plus sain que d’avoir des bons débats pour que la population puisse se faire une bonne idée et faire des bons choix», a réagi Réjean Porlier.

L’ex-directeur adjoint de la corporation municipale de Développement économique Sept-Îles, Russel Tremblay, devrait annoncer officiellement sa candidature jeudi, en vue des élections municipales de novembre.

Déjà, la couleur des débats à venir se dessine. Réjean Porlier estime que son éventuel adversaire ne partage pas les mêmes opinions que lui en matière de développement économique.

«S’il parle de mes réalisations au niveau du développement, ça va me donner l’occasion de parler des siennes aussi», a dit le maire sortant. «J’ai un outil de développement qui est Développement économique, donc ça va être une belle occasion d’échanger sur les réalisations de part et d’autre», a-t-il souligné.

Mine Arnaud

Réjean Porlier est convaincu que le projet de Mine Arnaud fera l’objet de nombreux échanges. Il y voit une opportunité de mettre publiquement les pendules à l’heure.

«Ce sera peut-être une occasion de dire les vraies affaires. Ça fait quatre ans qu’on dit que je ne veux pas de ce projet-là», a-t-il déploré. «Pourtant, mes préoccupations ne coûtent pas des fortunes. Elles sont là et elles vont demeurer, mais jamais je n’ai dit que j’étais contre ce projet», a-t-il dit.

Partager cet article