Deux pêcheurs périssent en Minganie

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 27 mai 2017
Temps de lecture :

Une sortie de pêche a tourné au drame à Anticosti. Deux hommes âgés de 63 ans de Havre-Saint-Pierre sont fort probablement morts noyés, confirme la Sûreté du Québec.

Les victimes sont Marius Cyr et Clément Barriault.

Les deux amis ont pris leur chaloupe jeudi vers 6h du matin pour aller pêcher dans le secteur de Pointe-Carleton sur l’île d’Anticosti mais ne sont jamais revenus.

Leur disparition a été signalée vendredi. La Sûreté du Québec et la Garde côtière ont mené des recherches maritime, terrestre et arienne pour tenter de retracer les pêcheurs.

Vers 8h samedi, le corps d’un premier homme a été repêché. C’est trois heures plus tard, que celui du deuxième individu a été retrouvé dans les eaux, non loin de leur embarcation localisée à environ 5 miles nautiques d’Anticosti.

La Sûreté du Québec mène une enquête pour tenter d’éclaircir les circonstances du drame. Les deux hommes étaient des habitués de la pêche, indique les autorités.

Clément Barriault était bien connu pour avoir à maintes reprises dénoncé la mort de son fils, Steeve, un travailleur décédé au chantier La Romaine en mars 2015. En décembre, la famille a entamé une poursuite au civil contre Hydro-Québec.

Partager cet article