Hommage à Richard Desjardins: Matiu joue dans la cour des grands

Par Éditions Nordiques 3 mai 2017
Temps de lecture :

Grâce à ce projet musical auquel il a participé, Matiu réussit à obtenir une très belle visibilité en début de parcours.

Un album visant à rendre hommage à Richard Desjardins vient d’être lancé sur le marché, le 28 avril dernier. Parmi les 13 artistes qui ont accepté de mettre leur talent au service du répertoire musical de ce poète des temps modernes, on retrouve Matiu qui interprète “Le bon gars”.

Sur ce disque, il est appelé à côtoyer des artistes de la scène musicale québécoise  soit Safia Nolin, Fred Fortin, Émile Bilodeau, Avec pas d’casque, Bernard Adamus, Saratoga, Keith Kouna, Klô Pelgag, Philippe Brach, Koriass, Les sœurs Boulay et Yann Perreau. Le temps d’une chanson, ces interprètes ont été invités à revisiter l’un de ses succès à leur manière.

Un projet musical réalisé par 117 Records, la même compagnie de disque qui représente Matiu, qui vise à mettre en lumière la magnifique plume de cet auteur-compositeur-interprète provenant de l’Abitibi que plusieurs apprécient pour sa très grande poésie. Encore aujourd’hui, il est considéré comme un monument de la chanson francophone québécoise.

Partager cet article