Schefferville: L’écrasement d’un avion fait deux morts

Par Fanny Lévesque 2 mai 2017
Temps de lecture :

L’écrasement d’un petit avion dans le secteur de Schefferville dimanche, a causé la mort des deux occupants, a confirmé mardi la Sûreté du Québec.

Il s’agit de Francis Boisseau-Tremblay, 25 ans, résident de Saguenay, et de Antoine Gilet, 24 ans, originaire de la France, domicilié à Saguenay. Les deux hommes étaient à l’emploi de la compagnie Exact Air.

Les décès sont sous investigation par le coroner Me Bernard Lefrançois. Le Bureau de la sécurité des Transports a dépêché une équipe d’enquêteurs sur place pour éclaircir les circonstances de l’accident.

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Caniapiscau ont été appelés vers 20h15, dimanche. Deux avions devaient se poser à l’aéroport de Schefferville, mais qu’un seul a atterri. Des recherches ont rapidement été entamées pour retrouver le second appareil, selon ce que relate le porte-parole de la SQ, Jean Tremblay.

L’engin, dont le type n’est pas connu, a été localisé vers 21h15 avec deux personnes à son bord. Les Rangers canadiens ont assisté les autorités pour atteindre le site en motoneige. Un hélicoptère «régional» a aussi été mis à contribution pour les recherches.

Partager cet article