Prix Hommage bénévolat-Québec: Un jeune de Havre-Saint-Pierre récompensé

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 27 avril 2017
Temps de lecture :

M. Nicolas Faguy reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en présence de MM. Philippe et Bruno Masson, fils de feu M. Claude Masson.

Parmi les deux récipiendaires du prix Hommage Bénévolat-Québec sur la Côte-Nord, on retrouve un élève de 4e secondaire de l’école Monseigneur-Labrie à Havre-Saint-Pierre, Nicolas Faguy, dans la catégorie jeune bénévole prix Claude-Masson.

Cette distinction a été attribuée à Nicolas Faguy, lors d’une cérémonie à l’Assemblée nationale le 26 avril,  en guise de reconnaissance pour son implication bénévole au sein du conseil étudiant et à la radio étudiante où il participe à l’émission de radio locale « La Clik ».Au besoin, il n’hésite pas à mettre la main à la pâte pour la réalisation de projets rassembleurs pour ces pairs et le personnel enseignant.

À titre de « parrain », il accompagne aussi de nouveaux élèves  en début d’année scolaire en leur faisant visiter l’établissement scolaire et leur présentant les services offerts. Une implication qui facilite grandement leur intégration à ce nouveau milieu de vie. Ça ne s’arrête pas là puisqu’il n’hésite pas à partager ses connaissances au badminton à d’autres jeunes, en plus de donner un précieux coup de pouce lors du tournoi local

Le prix Claude Masson rend hommage à des personnes âgées de 14 et 35 ans très active bénévolement au sein de leur collectivité. Il existe également un prix distinctif qui vise à souligner l’engagement d’une ou d’un jeune bénévole dans le secteur de la communication.

Partager cet article