L’Holocauste: Un passage remarqué de Cornélia Strickler à Sept-Îles

Par Éditions Nordiques 8 avril 2017
Temps de lecture :

Des élèves de sixième année de l’école Marie-Immaculée figurent parmi ceux qui ont reçu la visite en classe de Cornélia Strickler.

À l’invitation de l’équipe du Musée régional de la Côte-Nord où est présenté l’exposition “Et en 1948, je suis arrivé au Canada – L’Holocauste en six dates”, la coordonnatrice à l’éducation du Musée de l’Holocauste Montréal (MHM), Cornélia Strickler s’est amenée à Sept-Îles, du 21 au 23 mars.

Lors de ces diverses interventions, Cornélia Strickler a réussi à rejoindre plus de 250 personnes lors de diverses activités, dont la présentation d’une conférence au Musée régional de la Côte-Nord le 21 mars, et des interventions en milieu scolaire.

Cette spécialiste de l’Holocauste a cherché à leur fournir des outils pour les amener à réfléchir sur les dangers du racisme, de l’antisémitisme et sur les différentes formes de discrimination d’hier à aujourd’hui.

Présentée jusqu’au 14 mai au Musée régional de la Côte-Nord, “Et en 1948, je suis arrivé au Canada – L’Holocauste en six dates” constitue une exposition itinérante du Musée de l’Holocauste Montréal.

Partager cet article