(LE MANIC) Les joueurs du petit Drakkar de la Côte-Nord viennent de clôturer une semaine de rêve avec la conquête du titre convoité de la division AA au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.
Par Sandro Célant
Les protégés des entraineurs Jean-Philippe Claveau, Éric Smith et Jean-Marc Lévesque ont couronné leur tournoi en beauté, dimanche midi, quand ils ont remporté la grande finale 5-3 face aux Voltigeurs de Drummondville.
La première période s’est soldée par une marque égale de 2-2 avant de voir les Nord-Côtiers prendre les devants, au deuxième engagement, grâce au second filet du match du Septilien Olivier Hudon.
Autre pilier offensif de son club durant la compétition, le Forestvillois Zachary Nicolas a doublé l’avance des siens au début du troisième tiers avant de voir les Drummondvillois réduire l’écart à un seul but à la 11e minute de jeu.
Le défenseur baie-comois Olivier St-Louis a toutefois mis fin à la menace en enfilant le cinquième but des siens, trois minutes plus tard. Jérémi Miville a été l’autre marqueur dans le clan des champions.
Devant le filet, la gardienne de but Anaëlle Gagné a été créditée de la victoire. Intraitable en quatre parties (fiche de 4-0), le petit Drakkar va savourer pleinement ce gain historique devant de nombreux parents, amis et spectateurs réunis dans les gradins du Centre Vidéotron.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.