Le petit Drakkar triomphe à Québec

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 19 février 2017
Temps de lecture :

(LE MANIC) Les joueurs du petit Drakkar de la Côte-Nord viennent de clôturer une semaine de rêve avec la conquête du titre convoité de la division AA au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

Par Sandro Célant 

Les protégés des entraineurs Jean-Philippe Claveau, Éric Smith et Jean-Marc Lévesque ont couronné leur tournoi en beauté, dimanche midi, quand ils ont remporté la grande finale 5-3 face aux Voltigeurs de Drummondville.

La première période s’est soldée par une marque égale de 2-2 avant de voir les Nord-Côtiers prendre les devants, au deuxième engagement, grâce au second filet du match du Septilien Olivier Hudon.

Autre pilier offensif de son club durant la compétition, le Forestvillois Zachary Nicolas a doublé l’avance des siens au début du troisième tiers avant de voir les Drummondvillois réduire l’écart à un seul but à la 11e minute de jeu.

Le défenseur baie-comois Olivier St-Louis a toutefois mis fin à la menace en enfilant le cinquième but des siens, trois minutes plus tard. Jérémi Miville a été l’autre marqueur dans le clan des champions.

Devant le filet, la gardienne de but Anaëlle Gagné a été créditée de la victoire. Intraitable en quatre parties (fiche de 4-0), le petit Drakkar va savourer pleinement ce gain historique devant de nombreux parents, amis et spectateurs réunis dans les gradins du Centre Vidéotron.

Partager cet article