École Jean-du-Nord: Réalisation d’oeuvres collectives en mosaïque

Par Éditions Nordiques 10 février 2017
Temps de lecture :

Des élèves du groupe d’art enrichi de l’école Jean-du-Nord mettent ici la touche finale à l’une de ses deux oeuvres collectives en mosaïque.

Inspirés par le thème de la culture innue, plus de 200 élèves de l’école Jean-du-Nord ont travaillé à la création de trois oeuvres collectives en mosaïque du 6 au 10 février. Pour les aider, ils ont pu compter sur les précieux conseils de l’artiste-mosaïste, Mathieu Bergeron d’Atelier Phébus.

D’ici peu, les deux oeuvres principales seront installées dans le couloir intérieur de l’établissement scolaire menant aux bureaux administratifs. La troisième a été créée pour indiquer l’emplacement du local à la vie étudiante. Un projet initié par l’enseignante en arts plastiques, Camille Deschênes-Côté qui arrive à susciter beaucoup d’intérêt et de fierté auprès de ces jeunes artistes en devenir.

Une activité figurant à la programmation du mois de la culture à l’école Jean-du-Nord qui comporte la présentation de matchs d’impro devant public, la projection de films sur écran géant, une exposition de sculptures et estampes inspirées par l’art inuit et la réalisation d’une oeuvre collective sous le thème de la nordicité.

Partager cet article