Encore la tempête!

Par Fanny Lévesque 11 janvier 2017
Temps de lecture :

L’est de la Côte-Nord est une fois de plus secoué par la tempête, la troisième à survenir en un peu plus de deux semaines.

Environnement Canada a d’ailleurs émis un avertissement de tempête hivernale pour les secteurs à l’est de Baie-Trinité. «On prévoit des conditions hivernales dangereuses», peut-on lire sur le site. Plus de 35 centimètres de neige sont attendus pour Sept-Îles et la Minganie d’ici la fin de la journée.

«L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie», souligne Environnement Canada. Des vents de 40 km/h avec des rafales atteignant 60 km/h souffleront dans la région.

La Commission scolaire du Fer et l’Institut d’Enseignement de Sept-Îles ont fermé leurs établissements à Sept-Îles et Port-Cartier. Le Cégep de Sept-Îles a fait de même pour l’avant-midi mais a rouvert en après-midi. À l’est, la Commission scolaire de la Moyenne-Côte-Nord a aussi fermé ses écoles pour la matinée.

Sur le réseau routier, vers l’est, la chaussé sur la route 138 est enneigée et la visibilité va de bonne à réduite. Pour connaître en temps réel l’état du réseau, visitez le Québec511. Le service de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout est suspendu, mais celui de Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine est maintenu.

Partager cet article