Le Grenier boréal remporte le Prix Action David Suzuki

Par Éditions Nordiques 13 Décembre 2016
Temps de lecture :

La Coop Le Grenier boréal de Longue-Pointe-de-Mingan a été désignée gagnante du 2e Prix Action David Suzuki. La coopérative de solidarité agroforestière se mérite une bourse de 3 000$ et recevra la visite de David Suzuki.

«Les citoyens impliqués dans la Coop Le Grenier boréal ont fait preuve d’une grande persévérance et d’une force de caractère lorsqu’ils ont lancé leur coopérative de production, transformation et commercialisation de produits issus de l’agriculture et de l’agroforesterie durables, surtout en milieu nordique où l’accès à des aliments locaux et sains est plutôt rare», a expliqué Karel Mayrand, directeur québécois de la Fondation David Suzuki et membre du jury.

«Pour nous, c’est la consécration de nos efforts pour proposer une Minganie encore plus saine, plus verte, plus solidaire», a mentionné Claude Lussier, de la coopérative Le Grenier boréal. Selon lui, la visite de David Suzuki donnera une belle visibilité à sa coopérative et à la région.

Le Grenier boréal a reçu 406 votes du public, soit moins que d’autres finalistes. Le nombre de votes n’était cependant pas le seul critère du jury pour désigner un gagnant.

Partager cet article