Vigneault s’attaque au Dubai Fitness Championship

Par Sylvain Turcotte 7 Décembre 2016
Temps de lecture :

Le Cayen Alex Vigneault prend part du 7 au 10 décembre au Dubai Fitness Championship. Vous pouvez suivre ses performances au http://dxbfitnesschampionship.com/. (

Après la Californie et l’Espagne, le Cayen Alex Vigneault ajoute une nouvelle destination à son parcours en CrossFit. L’athlète de 24 ans se trouve à Dubai pour le Dubai Fitness Championship qui se déroule du 7 au 10 décembre.

Cette compétition pourrait s’avérer payante pour le porte-feuille de l’homme originaire de Havre-Saint-Pierre. Des bourses sont rattachées pour chacune des 15 épreuves.

«Je suis au courant de la moitié des épreuves, ça ressemble pas mal aux Games, mais pour certaines, on sort de la routine (désert, natation, course). Je veux gagner des épreuves. C’est une compétition “off season”, mais je vais là pour gagner. Il y a des participants qui étaient des Games (notamment Mathew Fraser)», a laissé savoir Vigneault, qui se considère malgré tout au sommet de sa forme, même s’il a dû mettre l’emphase sur ses études en techniques policières dans les derniers mois. «J’avais de gros cours à passer, j’ai mis plus de temps sur ça.»

En entraînement, le Cayen, neuvième au CrossFit Games 2015, a travaillé sur ses faiblesses, notamment l’haltérophilie. «Ça va m’aider à être meilleur et mes forces n’ont pas régressé. Et j’ai aussi guéri les blessures », a-t-il mentionné avant son départ.

2017

En janvier, c’est à Miami qu’Alex Vigneault se trouvera pour une compétition par équipe avec comme partenaire Alexandre Caron. Par la suite, ce sont les qualifications pour les CrossFit Games 2017 qui s’amorceront. Habitué à la Californie pour ses deux premières participations à ce grand rendez-vous, s’il s’y qualifie à nouveau, la destination ne sera pas la même pour le Cayen. Fini le chaud soleil! L’édition 2017 se tiendra à Madison, au Wisconsin.

Partager cet article