«Oh! Quand j’entends chanter Noël Nathalie»: Se plonger dans la magie de Noël pour la cause

Par Éditions Nordiques 5 Décembre 2016
Temps de lecture :

L’interprète Nathalie Noël est entourée de représentants de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles, des musiciens qui l’ont accompagné lors de cette activité de lancement, de Kim Fontaine et de Florent Vollant.

Enregistré au studio Makusham de Mani-Utenam du 9 au 11 novembre,  «Oh! Quand j’entends chanter Noël Nathalie», a fait l’objet d’une activité de lancement le 30 novembre au café Chez Sophie. Au profit de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles, ce disque de Noël met en vedette l’interprète septilienne, Nathalie Noël et l’auteur-compositeur-interprète innu, Florent Vollant.

Visiblement fébrile au moment du lancement, Nathalie Noël souligne que ce projet musical s’est concrétisé assez rapidement. «C’est une belle excitation. Ça n’a pas été facile. Ça s’est fait dans un très court laps de temps. Ça fait trop chaud au cœur de l’avoir entre mes mains. Je suis très heureuse que ce projet se soit autofinancé et qu’on arrive à faire en sorte que tous les profits soient versés à la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles. C’est une cause qui me tient à cœur», lance-t-elle.

Au nom prédestiné, l’interprète admet avoir hésité auparavant à s’aventurer dans ce répertoire de Noël, de crainte de ne pas réussir à lui apporter sa propre couleur. «Heureusement, ça s’est fait très rapidement en studio avec Kim Fontaine et Réjean Bouchard. J’étais entourée de deux musiciens extraordinaires qui côtoient Florent Vollant, indique-t-elle. Ç’a été un travail intensif qui en valait la peine. Je suis très satisfaite du résultat. Un très beau moment de partage.»

Sous une bonne étoile

Coréalisateur de ce disque, Kim Fontaine n’a pas hésité à embarquer dans cette belle aventure. «Je ne peux pas rester insensible. Quand on a besoin de soins de santé, c’est un endroit que les Innus sont appelés à fréquenter. C’est inévitable. On a tout à gagner que des services de qualité y soient offerts. Quand j’ai eu l’appel de Nathalie Noël, j’ai fixé des conditions et, à ma plus grande surprise, tous les astres se sont rapidement enlignés», explique-t-il.

Les personnes intéressées à s’en procurer une copie, au coût de 20$, peuvent le faire au bureau de la fondation, dans les Marchés 7 Jours, au café Chez Sophie et à la Chambre de commerce de Sept-Îles, ainsi qu’à l’épicerie Innue de Mani-Utenam, à la boutique Agara du boulevard des Montagnais à Uashat et à la Tabagie Kamamukan des Galeries Montagnaises. Des points de vente seront également ajoutés à Havre-Saint-Pierre, Rivière-au-Tonnerre et Natashquan au cours des prochains jours.

Partager cet article