Bernard «Rambo» Gauthier se lance en politique

Par Fanny Lévesque 1 Décembre 2016
Temps de lecture :
Bernard Gauthier

Bernard «Rambo» Gauthier confirmera mardi qu’il se lance officiellement en politique. Le leader syndical portera les couleurs du parti Sans parti – Citoyens constituants, qui sera rebaptisé Citoyens au pouvoir.

Le principal intéressé a expliqué qu’il n’accordera pas d’entrevue avant l’annonce prévue le 6 décembre à Québec. Même son de cloche du côté de l’organisation politique, qui se décrit sur son site, comme une alternative aux partis au pouvoir «qui ne travaillent que dans l’intérêt des nantis».

La semaine dernière, Le Nord-Côtier rapportait que le représentant du local 791 des opérateurs de machinerie lourde songeait «très sérieusement à la politique». Il avait d’ailleurs demandé à ses 5 000 amis Facebook des suggestions de nom de parti en précisant que «c’était juste pour le fun».

«Le planètes sont alignées, on voit ce qui se déroule mondialement et c’est encourageant de voir que la population décide de se réveiller, c’est intéressant», avait-il affirmé, disant se retrouver dans ce mouvement «de gens qui en ont assez de l’establishment» à la suite de l’élection de Donald Trump aux États-Unis.

Partager cet article