Mckenzie et Bond se démarquent en novembre dans la LHPS

Par Sylvain Turcotte 29 novembre 2016
Temps de lecture :

Joël Mckenzie (Uashat) et Jérémy Bond (Sept-Îles) sont à l’honneur pour le mois de novembre avec le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph.

Quelques hockeyeurs de Sept-Îles et Uashat retiennent l’attention dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) avec le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières. Deux d’entre eux figurent d’ailleurs au tableau d’honneur pour le mois de novembre au sein de leur équipe respective. Il s’agit de Joël Mckenzie et de Jérémy Bond.

Mckenzie, qui porte les grosses jambières pour la formation M15 majeur, a pratiquement été sans faille en novembre. En quatre sorties, le jeune homme de Uashat a signé trois jeux blancs. En plus d’hériter du tire de joueur de novembre pour sa catégorie avec le Vert et Or, il vient d’être nommé la troisième étoile de la semaine dans la LHPS (M15 majeur).

Depuis le début de la saison, Joël présente des statistiques impressionnantes. En sept parties (6v-1d), il affiche une moyenne de buts alloués de 1,33 (à égalité au premier rang) et vient au premier rang pour le taux d’efficacité avec un pourcentage de 0,958.

Chez la formation M17 majeur du Séminaire Saint-Joseph, l’attaquant Jérémy Bond a trouvé le fond du filet à trois reprises en novembre, dont un tour du chapeau réalisé le 20 novembre. Le Septilien, choisi Vert et Or de novembre pour sa catégorie, totalise dix buts et quatre passes en douze parties depuis le début de la saison, sa deuxième dans la LHPS.

Au sein de la même formation, les autres hockeyeurs originaires de Sept-Îles sont le défenseur Sébastien Poulin (1b-10p en 12 matchs), Jean-Benoît Gosselin (6b-4p en 12 matchs) et Philippe Gosselin (3b-5p en 12 matchs). Quant à Jordan Charest, il évolue avec le Vert et Or M17 mineur (1b-1p en 12 parties). Le gardien Jacob Lessard s’aligne avec la formation M15 mineur.

 

 

Partager cet article