La Grande guignolée se prépare à Port-Cartier

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 17 novembre 2016
Temps de lecture :

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Port-Cartier, organisme responsable de la Grande Guignolée à Port-Cartier, poursuit son implication sous sa propre formule en ne demandant que des dons en argent qui seront par la suite distribués sous forme de bons d’achat alimentaires.

Étant donné que le Centre d’action bénévole manque d’espace dans ses locaux pour recueillir des denrées et qu’il serait difficile d’avoir assez de bénévoles pour faire le tri et la distribution de celles-ci, l’organisme portcartois fait depuis quelques années sa part à sa manière pour soulager les personnes dans le besoin lors de cette période de réjouissance. Notons que le centre répondra aussi cette année aux demandes du secteur Pentecôte.

C’est ainsi que le CAB entame sa campagne pour ne récolter que des dons en argent. L’entièreté de ces dons seront remis en en argent sous forme de «Bons de Noël» échangeables dans les deux marchés d’alimentation de la municipalité, soit le Provigo Alimentation Claude Boily et Alimentation coop Port-Cartier (IGA).

Le Centre d’action bénévole affirme que les dons seront «indispensables» pour avoir les «budgets nécessaires» afin de répondre aux nombreuses demandes d’aide alimentaire qu’elle reçoit.  Les bons distribués le seront selon «des valeurs prédéterminées à partir de barèmes établis selon les types de famille à aider». Des restrictions d’achat seront inscrites sur les bons. Ainsi, ils ne pourront servir à l’achat d’alcool, de tabac ou d’autres items qui ne sont pas de la nourriture.

«Malheureusement, nous sommes à même de constater que la pauvreté ne diminue pas, qu’au contraire, d’année en année, les besoins augmentent», indique la directrice générale du CAB, Laurencia Bond. Les besoins sont passés de 118 bons émis en 2013, à 121 bons en 2014 et 131 bons en 2015.

Les personnes ou familles désirant faire une demande peuvent entrer en contact avec le CAB jusqu’au 13 décembre en appelant au 418 766-7465. Un reçu aux fins d’impôts pourra être remis pour les dons de 20$ et plus.

Partager cet article