Sept-Îles prendra part au Bol d’Or

Par Sylvain Turcotte 8 novembre 2016
Temps de lecture :

Les trois Septiliens des Lynx d’Alma au niveau juvénile; William Boudreau, Gabriel Labrecque et Frédéric Clements, vivront la finale du Bol d’Or samedi à Victoriaville.

La saison de football du RSEQ au niveau du secondaire et du collégial connaîtra son dénouement avec la tenue du Bol d’Or dans les différentes catégories cette fin de semaine. Sept-Îles n’y prendra pas part en tant qu’équipe, mais sept anciens Husky football de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai seront de la partie avec leur formation respective.

Les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma et ses Septiliens Frédéric Clements, William Boudreau et Gabriel Labrecque seront du rendez-vous final du juvénile division 2, samedi, dès 19h, au Stade Yvon-Paré du Cégep de Victoriaville, face aux Aigles d’Or de l’école secondaire Dalbé-Viau de Lachine.

L’entraîneur-chef de la formation jeannoise, formation invaincue cette saison, s’est dit très content du rendement des trois produits du Husky, qui ont décidé de poursuivre leur cheminement football avec les Lynx cette année. «William et Gabriel vont cheminer vers le collège l’an prochain. Frédéric a été notre quart-arrière partant et il devrait être de retour l’an prochain. Il a également été botteur. Il a réussi des bottés de 35-40 verges, il est une coche en haut. Ils ont contribué au succès de l’équipe et ce sont de bons élèves à l’école», a indiqué Patrice Boudreault.

Pour les deux finissants, Boudreau et Labrecque, la priorité est à la saison en cours, avant de penser à l’an prochain. «Ils ont en tête les matchs qui s’en viennent, a mentionné le coach, avant la demi-finale provinciale de vendredi dernier, gagnée 24-14 contre l’école Fernand-Lefebvre de Sorel-Tracy. Ils veulent finir la saison avant le cirque du recrutement, mais j’ai déjà vu passer leur nom sur des listes.»

Boudreault a également lancé des fleurs à l’entraîneur du Husky, Danny Leclerc. «Les jeunes étaient bien préparés. La base était très bonne et les gars ont été capables de monter leur niveau.»

Vibert aussi!

14980620_1044235085685266_8008462845349701167_n-1

Toujours au niveau juvénile, mais de l’autre côté du fleuve, le Septilien Jean-Christophe Vibert et le Monark de l’école le Mistral de Mont-Joli seront aussi du Bol d’Or, mais en division 2B. Ils affronteront, samedi, à Victoriaville, les Empereurs du Collège Letendre (Laval), dès 15h.

Pareil pour les Septiliens Gaillards!

Les Gaillards Mathieu Larivière et Dominic Chouinard joueront pour le Bol d’Or ce samedi à Saint-Jean-sur-Richelieu. Les trois Septiliens sont accompagnés d’anciens coéquipiers du Husky, Jimmy Larose Joubert, Yan Savoie et Brian Rodgers, tous trois maintenant avec les Cougars du Cégep de Chicoutimi.

Les Gaillards Mathieu Larivière et Dominic Chouinard joueront pour le Bol d’Or ce samedi à Saint-Jean-sur-Richelieu. Les trois Septiliens sont accompagnés d’anciens coéquipiers du Husky, Jimmy Larose Joubert, Yan Savoie et Brian Rodgers, tous trois maintenant avec les Couguars du Cégep de Chicoutimi.

Sur le terrain du Stade Alphonse-Desjardins de Saint-Jean-sur-Richelieu, samedi soir, à compter de 20h, les Gaillards du Cégep de Jonquière et ses anciens Husky Dominic Chouinard, Mathieu Larivière et Frédéric Vallée disputeront la dernière rencontre collégial division 3 de l’année. Ils batailleront avec le Collège Champlain Saint-Lambert pour l’obtention du Bol d’Or.

Partager cet article