Les Basques atome haussent leur niveau d’intensité! Et ça rapporte!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 02 novembre 2016
Temps de lecture :

Les quatre équipes du double lettre de Sept-Îles étaient au Saguenay-Lac-Saint-Jean, le week-end dernier, pas pour y cueillir des bleuets, mais pour la suite des choses du calendrier régulier de leur circuit respectif de hockey. Les Basques atome BB ont eu la meilleure récolte pour les visiteurs.

La formation atome de l’entraîneur-chef Frédéric Arsenault a conclu son deuxième voyage de la saison, avec la même fiche qu’au premier. Samedi, les Septiliens ont vaincu les Marquis de Jonquière par la marque de 3-1 et fait match nul 4-4 avec le Royal de Métabetchouan. Avant de revenir sur la Côte-Nord, ils ont disposé des Sag’s de Chicoutimi au compte de 8-4.

«Après un lent début de première période contre les Marquis, les jeunes ont monté leur niveau d’intensité en deuxième et ne l’ont jamais redescendu de la fin de semaine. Notre rapidité nous a très bien servi», a résumé Frédéric Arsenault, l’entraîneur des Basques, qui sont toujours invaincus après six rencontres.

Deux victoires pour le bantam

Dans le bantam BB, la formation septilienne a signé la victoire à deux reprises lors de ce voyage, les deux fois aux dépens du National de La Baie, club avec qui il était nez à nez au classement avant la fin de semaine. Elle l’a battu 3-2 au premier duel, marquant le but décisif avec trois minutes à faire à la rencontre, et 6-2, malgré un lent début, en conclusion du périple. Entre les deux, un revers de 6-3 face aux Saguenéens de Chicoutimi, qui ne comptent qu’un revers en huit sorties, une équipe bien huilée que les Septiliens pourront voir au Tournoi Fer-O en janvier.

«Ce qui est plaisant cette saison pour les Basques, c’est que tous les joueurs sont en mesure de faire la différence en contribuant offensivement», a résumé l’entraîneur Normand Côté.

Une de chaque pour le pee-wee

Les Basques de Sept-Îles pee-wee BB ont connu chacun des résultats. Ils ont d’abord gagné, 3-2 contre les Jeannois Alma, ils ont ensuite perdu 7-2 contre le National de La Baie, meneur au classement, et livré une nulle de 3-3 aux Sag’s de Chicoutimi.

Voyage difficile pour le midget

Le midget BB de Sept-Îles ne l’aura pas eu facile face à leurs rivaux de la dernière fin de semaine. Amputé de quatre joueurs pour le samedi, il a perdu 4-2 et 10-1 contre les Sag’s de Chicoutimi et 6-3 face aux Marquis de Jonquière.

«La deuxième partie a été très difficile; manque d’énergie et un manque d’effort collectif. On est quand même revenu avec un bon match le dimanche avec un alignement complet, contre les Marquis qui ont seulement une défaite en temps réglementaire en dix parties cette saison», a fait savoir le coach Marc Gaudet.

À venir

Les Basques atome et pee-wee évolueront pour une première fois à Sept-Îles le 12 novembre. Quant aux deux autres équipes BB, elles seront à Baie-Comeau dans dix jours pour la première fin de semaine de la Coupe des Régions, compétition regroupant les Basques et les Vikings sur la Côte-Nord ainsi que des équipes du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

Partager cet article