Défi SOS Santé, Moi pour toi : Au tour des Filantes du Nord!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 01 novembre 2016
Temps de lecture :

À l’arrière, sept des huit Filantes du Nord du Défi SOS Santé, Moi pour toi 2017; Karine Therrien, Caroline Arsenault, Mylène Lebel, Stéphanie Lalonde, Catherine Lévesque, Jeanne-D’Arc Monger et Roxanne Martin, avec devant, leur entraîneur Roger Vachon. (Absente sur la photo : Marie-Claude D’Amour)

Après les Nord-Côtières en 2015, les Tornades Nordiques en 2016, place aux Filantes du Nord pour l’équipe septilienne en vue de l’édition 2017 du Défi SOS Santé, Moi pour toi.

Catherine Lévesque, Caroline Arsenault, Jeanne-D’Arc Monger, Karine Therrien, Marie-Claude D’Amour, Mylène Lebel, Roxanne Martin et Stéphanie Lalonde s’attaquent maintenant à la préparation de cette course à relais, aux saines habitudes et de vie et la recherche des sous pour cet événement lié à la cause des maladies infantiles via la Fondation des étoiles.

Le défi, celui de la course à pied, a d’emblée inspiré les huit Septiliennes. Mais il y a aussi l’importance des saines habitudes de vie et la cause rattachée à l’événement, surtout pour sept des femmes qui sont déjà «maman».

«On va passer un an en gang, un défi de filles. Pour la plupart d’entre nous, la course à pied, c’est nouveau, mais le défi est réalisable. Et nous avons un bon coach en Roger Vachon. Nous sommes entre bonnes mains», a fait savoir Catherine Lévesque.

$$$

Les Filantes du Nord souhaitent cocher «check» pour l’aspect financier de leur participation d’ici le mois de mai, laissant ainsi pleinement les quatre derniers mois à l’entraînement. Pour y arriver, il y a la recherche de commanditaires, mais aussi différentes activités de financement, notamment la vente de chocolat, souper spaghetti, vente de garage, conférence de Jimmy Sévigny et autres. «Notre but, c’est de remettre le plus possible à la Fondation des étoiles. On a plein de projets en branle, il ne suffit que de les concrétiser», a conclu Mme Lévesque.

Partager cet article