Les dessins de Myriam Caron à l’honneur

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 28 octobre 2016
Temps de lecture :
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les dessins de Myriam Caron, auteure et cinéaste de Sept-Îles décédée le 3 janvier, seront à l’honneur en les murs du Café Toscane.

Sa famille a choisi d’exposer, à la demande de l’artiste, certains dessins à l’encre réalisés l’année précédant son décès et quelques autres, à l’adolescence. Ayant pour titre, La vague humaine, l’exposition sera en montre du 4 novembre au 3 janvier.

C’est le 4 novembre 2015 que Myriam Caron, qui combattait une tumeur au cerveau, a fait une crise d’épilepsie, qui l’a ensuite menée à l’Élyme des sables où elle y est décédée en janvier. «C’est elle qui avait demandé avant de mourir d’exposer ses dessins, c’est à sa demande», explique son père, Julien Caron.

Lui et les membres de sa famille seront d’ailleurs sur place, le 4 novembre à compter de 15h, pour échanger avec les amis et visiteurs.

«C’est pour honorer la volonté de Myriam, respecter ce qu’elle a fait et son amour pour l’eau et la mer», poursuit-il. «Aussi pour que les gens puissent se recueillir et se remémorer les bons moments qu’ils ont vécu avec Mimi».

 

 

Partager cet article