Mine Arnaud pourra retrancher 82 millions $ de son projet minier d’apatite, estimé jusqu’à présent à 850 millions $.
La société a dévoilé ce matin les résultats de l’étude commandée à la firme Axor Experts-Conseils pour cibler ce que l’achat par Québec des actifs de Cliffs Natural Resources pourrait lui permettre d’économiser.
Mine Arnaud pourra notamment rayer de sa liste de dépenses la construction d’un quai et des silos d’entreposage. La minière prévoit utiliser les six silos d’entreposage de la Pointe-Noire ainsi que les équipements de manutention de minerai des silos jusqu’au quai 31, toujours propriété du Port de Sept-Îles.
En septembre, on apprenait que Yara International ASA choisissait de réinvestir dans Mine Arnaud. La minière prévoit dès novembre mener une série de travaux visant à entre autres valider le procédé de concentration du minerai de la mine projetée.
Mine Arnaud a toujours dans ses cartons de débuter la construction de son projet à l’été 2017. La société poursuit en parallèle sa recherche d’investisseurs et d’acheteurs pour la production future, évaluée à 1,3 million de tonnes d’apatite par année.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.