Rencontre d’automne du ROSEQ: Un vibrant hommage rendu à Florent Vollant

Par Éditions Nordiques 20 octobre 2016
Temps de lecture :

L’apport incontestable de Florent Vollant à la culture autochtone a été reconnu par le ROSEQ en clôture de sa rencontre automnale par l’attribution du prix hommage.

Lors du banquet de fermeture de la Rencontre d’automne, le 15 octobre à Rimouski, le Regroupement des organisateurs de spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ) a décerné son prix hommage à Florent Vollant. Une distinction remise pour souligner sa générosité et son attitude positive envers les diffuseurs et les divers intervenants des arts de la scène qui sont appelés à collaborer avec lui lors de l’un ou l’autre de ses spectacles.

Une récompense qui vient également reconnaître l’impressionnant rayonnement de son répertoire musical et son impact positif auprès des membres des diverses communautés autochtones. «Grâce au Studio Makusham, entre autres, il a créé beaucoup d’espoir chez les jeunes autochtones. Il leur permet de rêver à une carrière musicale et ça signifie beaucoup. Il est un modèle positif à suivre», affirme la directrice générale du ROSEQ, Solange Morissette.

Au fil des ans, l’auteur-compositeur de Mani-Utenam sur la Côte-Nord a réussi à tisser de solides liens d’amitié dans le milieu musical québécois. Parmi eux, on retrouve Claire Pelletier, Pascale Picard et Richard Séguin qui ont tenu à lui rendre un vibrant hommage par vidéo pour l’occasion. À cela s’ajoute une intervention du ministre des Affaires autochtones du Québec, Geoffrey Kelley, et une prestation de Maten, dont il ignorait complètement la présence de ses membres à cette rencontre automnale du ROSEQ.

Partager cet article