Le hockey se passe au féminin, dimanche, à Port-Cartier

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 20 octobre 2016
Temps de lecture :

Notre sport national se déroulera au féminin, ce dimanche 23 octobre, avec une journée consacrée au hockey féminin pour les Nord-Côtières de l’atome au midget. Les filles auront droit à des entraînements et des évaluations (tests) sur la glace, mais également en gymnase.

L’idée de François Tremblay aura fait du chemin. Son travail pour que la Côte-Nord ait une équipe de plus à la Coupe Dodge porte fruit. La région aura une formation pee-wee B au Championnat provincial en avril, formation complétée par quelques joueuses atome. Il y aura aussi un club dans le midget A. Pour le bantam, ce sera une participation des hockeyeuses aux Jeux du Québec à Alma en février.

Pour la journée du 23, qui commencera dès 8h, des joueuses de partout sur la Côte-Nord, et même de Fermont, ont déjà confirmé leur présence. «Nous avons un bon bassin de jeunes joueuses, il faut les garder, et ça peut aussi en intéressés d’autres», a indiqué M. Tremblay. Ce rendez-vous du hockey féminin n’est pas que réservé aux filles évoluant au sein du hockey mineur de leur localité. L’invitation est lancée à toutes celles intéressées.

Aide

Un seul homme ne peut tout faire. Le Forestvillois d’origine, maintenant à Sept-Îles, pourra compter sur l’aide de Michel Lessard pour le pee-wee et sur celle d’Alexandra Power, Caroll-Ann Chouinard et Sara Gagnon-Chenier pour le bantam. Normand Côté devrait revenir à la barre du midget.

Préparation

En préparation à la Coupe Dodge, les deux équipes nord-côtières (pee-wee et midget) devraient disputer des parties contre les Cyclones du Bas-Saint-Laurent, deux sur chacune des rives (Baie-Comeau et Matane). Ces matchs seraient aussi l’occasion pour les joueuses de la côte d’être épiées par le personnel des Pionnières du Cégep de Rimouski, mais également du Sport-Études hockey de Trois-Pistoles. «Ça va permettre aux filles de se connaître et de jouer des matchs, et ça peut leur ouvrir des portes», a mentionné François Tremblay. Les dates restent à déterminer, en fonction des ligues et des tournois.

Les personnes qui veulent en savoir plus sur la journée, mais aussi sur le hockey féminin dans la région, peuvent se référer à la page Facebook «Hockey Féminin Côte-Nord» ou communiquer avec François Tremblay, par courriel, à groupeefc1@gmail.com, ou, par téléphone, aux 418 961-1800 ou 418 587-2520.

 

Partager cet article