Bouchard vivra les Universiades!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 19 octobre 2016
Temps de lecture :

La Septilienne Mélodie Bouchard (au centre) sera de l’équipe canadienne aux Universiades 2017, au Kazakhstan.

Enfin! Elle peut le crier sur tous les toits et le Nord-Côtier peut l’annoncer! Mélodie Bouchard vivra les Universiades 2017 à Almaty, au Kazakhstan, en février prochain, avec l’équipe canadienne en hockey féminin.

Bouchard savait depuis quelques semaines déjà qu’elle avait sa place au sein de la formation nationale, mais elle se devait d’attendre l’annonce officielle de Hockey Canada. «Je l’ai su après le camp en août, mais pas officiellement. Ils m’ont juste dit que j’avais ma place dans le groupe des leaders pour le Kazakhstan et qu’ils avaient besoin des joueuses comme moi là-bas. Ensuite, la coach de Western University, Kelly Paton, m’a appelée pour me dire que j’y allais», a fait savoir la Septilienne, qui évolue pour une deuxième saison avec les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa.

Il va de soi que la hockeyeuse de 22 ans est emballée par l’expérience qui s’offrira à elle en février 2017.

«Ça fait du bien de savoir que j’ai le talent pour compétitionner avec les meilleures au Canada. Je suis super contente de pouvoir jouer pour Équipe Canada. C’est un honneur de porter ce chandail-là et j’espère que je vais le représenter fièrement au Kazakhstan», a-t-elle souligné.

Mélodie Bouchard compte être au sommet de sa forme pour les Universiades et tout faire pour contribuer au succès de la formation canadienne. «Je veux donner le meilleur de moi à chaque présence sur la glace et continuer de donner le ton aux matchs avec mon intensité. Les coachs me voient comme une « playmaker », mais aussi comme un atout important offensivement. Je crée beaucoup de chances de marquer et c’est ce qu’ils veulent continuer de voir de moi là-bas.»

Mais d’ici le départ pour le Kazakhstan, la Septilienne doit se concentrer sur sa saison avec les Gee-Gees, saison qui s’est amorcée vendredi dernier par une défaite de 5-4, en fusillade, face aux Stingers de Concordia. Bouchard a récolté deux passes dans ce match.

 

Partager cet article