Retour du Salon de l’emploi de Port-Cartier

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 13 octobre 2016
Temps de lecture :

Le Salon de l’emploi de Port-Cartier fait un retour en novembre après 10 ans d’absence. En partenariat avec Emploi-Québec et le Groupe Rémabec, Popco présentera cette activité le 3 novembre à l’agora du Complexe récréatif et culturel (CREC).

«On a organisé cette activité-là durant 5 ans, mais ça faisait 10 ans qu’on n’avait pas le financement pour continuer. Emploi-Québec nous a approchés cette année pour qu’on organise ça de nouveau», a expliqué la directrice de Popco, Nadine Roussy. Le Groupe Rémabec s’est joint aux deux autres organismes alors que plus de 70 emplois dans le secteur forestier, en usine et en forêt, seront à combler, entre autres en raison de la nouvelle usine de biocarburant de Bioénergie AE Côte-Nord.

Le Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord, McDonald’s et la Réserve navale du NCSM Jolliet feront aussi partie des employeurs en recherche de main-d’œuvre. Sur place, les visiteurs auront droit à une exposition de machinerie forestière, à des visites industrielles, à un babillard d’emplois cachés, à la présence d’organismes de soutien en recherche d’emploi et d’entrepreneuriat et la présentation de centres de formation professionnelles et techniques.

Avant l’événement, les chercheurs d’emploi auront l’occasion de se préparer le 11 octobre. Popco organise cette soirée-là des séances d’information gratuites. Ils pourront avoir de l’aide pour écrire leur curriculum vitae et apprendre des trucs et astuces pour faire bonne impression devant les employeurs.

Partager cet article