Le drapeau Terry Fox de Debbie Laurie atteint un sommet… en Afrique!

Par Éditions Nordiques 11 octobre 2016
Temps de lecture :

Le drapeau Terry Fox a flotté au sommet de la plus haute dune de sable au monde, situé dans le désert namibien.

L’ex-enseignante à l’école Riverview et organisatrice des Marches Terry Fox à Port-Cartier, Debbie Laurie, a accompli un défi de taille en septembre en escaladant une dune de sable de 350 m dans le désert du Namibie. Comme à chacun de ses voyages, elle transportait son drapeau de Terry Fox.

En compagnie de quatre compagnons de voyage, Mme Laurie a fait l’ascension le 23 septembre du Big Daddy, la plus haute dune de sable au monde qui atteint 350 m d’altitude en moyenne, située dans le parc national de Namib-Naukluft. Le groupe a débuté l’ascension de la dune à 9h le matin, alors que le thermomètre affichait un léger 36°C! Il aura fallu deux heures pour atteindre le sommet et y hisser le drapeau de Terry Fox.

Lors de l’ascension, Mme Laurie a rencontré un Belge amputé d’une jambe qui escaladait la dune un peu comme l’aurait fait Terry Fox. «Au début de l’ascension, j’ai levé les yeux devant moi pour découvrir que je suivais un homme avec une seule jambe. Toute une coïncidence! Je suis en train d’honorer mon héros qui n’avait qu’une seule jambe et je rencontre un homme sur des béquilles avec une seule jambe en essayant de monter une dune de sable», a raconté Debbie Laurie. Celui-ci n’avait jamais entendu parler de Terry Fox, mais a sans doute été inspiré en apprenant son histoire.

Partager cet article