L’activité Multi-Golf a plu!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 11 octobre 2016
Temps de lecture :

Crosse, bâton de hockey et raquette de tennis, trois pièces d’équipements sportifs utiles pour l’activité Multi-Golf des 8 et 9 octobre au profit des équipes sportives de l’école Manikanetish.

Ça se passait sur le terrain du Club de golf de Sept-Îles, mais les fers et les bois n’étaient nécessaires qu’au dixième trou. Pour les neuf premiers, d’autres équipements de sports étaient nécessaires pour l’événement Multi-Golf  des 8 et 9 octobre au profit des équipes sportives de l’Atanukan de l’école Manikanetish de Uashat.

L’événement, qui sort de l’ordinaire, a fort été apprécié de sa trentaine de participants, qui abordaient un sport différent pour chacun des neuf premiers trous, que ce soit notamment le soccer, le baseball, le football, le tennis ou la crosse.

Les meilleurs auront été Jonathan Drolet chez la gent masculine et Sarah-Pier Babin chez les femmes. Pour les plus jeunes, le hasard a couronné Dominic Guérault. Ils se sont tous mérité une carte-cadeau de 20$ chez Sports Experts, un des partenaires de l’activité. Les Galeries Montagnaises, la Caisse Populaire Desjardins, Aluminerie Alouette, Sept-Îles Honda, Équipement et Outillage Côte-Nord, le Club de golf de Sept-Îles et Propane Nord-Côtier ont aussi contribué à l’événement.

L’organisation, avec à sa tête Yannick Bouchard, visait la quarantaine de participants, incluant ceux qui n’iraient que pour le golf. «On a atteint notre objectif, objectif qui était un peu faible en raison que c’était la première édition, une activité nouvelle et que la fin de semaine n’était pas adéquate (congé de l’Action de Grâce). Les commentaires sont très positifs par contre et mon groupe de jeunes (Elijah St-Onge, Scotty Pinette, René-Itualiss Picard, Vince St-Onge, Norbert Junior Fontaine, Lucien Bacon McKenzie, Réal Jourdain, Lynce Pilot, Alexis Roy et Pien-Antoine Roy) et d’intervenants bénévoles (Pelash Jourdain, Marie-Anne Michel, Dany Gauvin et Jocelyn Fontaine) a été exceptionnel», a fait savoir l’enseignant.

L’événement Multi-Golf reviendra l’an prochain pour une deuxième édition.

 

Partager cet article